Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Services – Esri et Autodesk s’associent pour rapprocher les données BIM et SIG

Services – Esri et Autodesk s’associent pour rapprocher les données BIM et SIG

30 novembre 2017
<span>Services</span> – Esri et Autodesk s’associent pour rapprocher les données BIM et SIG

Le spécialiste des systèmes d’information géographique (SIG) Esri et l’éditeur de logiciels Autodesk ont signé un accord de partenariat. Objectif : rapprocher la plateforme SIG du premier et les outils BIM (maquette numérique) du second pour que les entreprises de BTP et les collectivités puissent connecter et lire plus facilement les données relatives à leurs projets de construction.

Les deux sociétés poursuivent ainsi une collaboration qui a débutée en 2015 et débouchée sur la création de passerelles entre la CAO (conception assistée par ordinateur) et les SIG, notamment avec le plug-in Arcgis for Autocad.

Commentaire d’Andrew Anagnost, PDG d’Autodesk : « Le partenariat avec Esri vise à combiner la puissance de la cartographie BIM et SIG, ce qui permettra à nos clients communs de construire les bâtiments et les infrastructures de demain dans tous les environnements. Notre objectif est de fournir aux concepteurs de l’industrie et de la ville la capacité de concevoir dans le contexte du monde réel ».

J.D