Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Sécurité – Dernier système anti-collision en date

Sécurité – Dernier système anti-collision en date

24 avril 2018
<span>Sécurité</span> – Dernier système anti-collision en date

L’inventeur du système anti-collision Smie vient présenter sur Intermat sa dernière version : ProSite. Cette nouveauté intègre la communication Wi-Fi, qui permet de consulter et paramétrer le système depuis n’importe où sur le chantier. Le tout propose cinq grandes fonctionnalités :

  • Affichage-supervision avec les zones de travail 1, 2, 3… des grues mobiles en rouge.

    Gestion sur un nombre illimité de grues : fonctionnant avec des modems radio basse fréquence, le réseau peut fonctionner aussi bien sur deux que sur des centaines de grues. Il centralise les données mesurées par les capteurs de position, modélise l’ensemble des mouvements et calcule en temps réel les éventualités de collision.

  • Supervision depuis n’importe quel point du chantier grâce à sa connexion Wi-Fi.
  • Système « Opérations spéciales » permettant de gérer plus facilement les zones interdites (école, voie ferrée, autoroute, ligne haute tension…).
  • Datalogger commun à l’ensemble des grues du chantier, qui enregistre et horodate toutes les données collectées par ProSite.
  • Le grutier dispose en outre d’un tableau de bord tactile dans sa cabine sur lequel visualiser tous les mouvements de son engin et des grues avoisinantes.

ProSite est en outre certifié PL-d (EN ISO 13849-1) et répond aux normes EN 14439 (sécurité de grues à tour) et prEN 17076.