Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Secteur environnemental – Manitou présente ses solutions à l’IFAT

Secteur environnemental – Manitou présente ses solutions à l’IFAT

14 mai 2018
<span>Secteur environnemental</span> – Manitou présente ses solutions à l’IFAT

Le groupe spécialiste de la manutention tout-terrain Manitou exposera six modèles dédiés aux métiers de l’environnement à l’occasion de l’IFAT, salon dédié à ce type de technologie qui se tient à Munich, en Allemagne, du 14 au 18 mai.

  • La nacelle 150 AETJ-C fonctionne avec une batterie de 48 volts.

    La nacelle 150 AETJ-C est entièrement électrique et fonctionne à l’aide d’une batterie de 48 volts. Adaptée à la maintenance d’infrastructures avec une hauteur de travail de 15 mètres, elle se transporte facilement et affiche une capacité maximale de 200 kg pour un déport maximal de 7,6 mètres.

  • Plusieurs accessoires sont également présentés, comme le godet « quatre en un » qui peut équiper la chargeuse compacte sur pneus Gehl R190, permettant la poussée, la prise, le nivellement et le terrassement. Ou le godet à grappins renforcés de 1 600 litres couplé au chariot télescopique MLT 635. Ce dernier est équipé d’une cabine isophonique de 73 dB et d’un accès « easy step ». Il dispose d’une capacité maximale de 3,5 tonnes pour une hauteur de levage maximale de 6 mètres. Un modèle adapté au traitement des déchets verts, cartons, papier, verre… et notamment l’alimentation de broyeurs ou de trémies.
  • Le chariot élévateur MSI 40 se veut rapide et facile à prendre en mains.

    Le chariot élévateur semi-industriel MSI 40 affiche une capacité de charge de 4 tonnes et est très polyvalent, aussi bien sur sol plat que terrain non stabilisé. Robuste et confortable, il propose une prise en main rapide et intuitive.

  • Le groupe propose en outre de nombreuses options répondant aux contraintes rencontrées lors de la manutention de volumes importants de déchets : protection de pare-brise, pressurisation des cabines, systèmes de pesage, contrôleur d’état de charges, protection des feux avant/arrière, caméra de recul, éclairage led… de même qu’une large gamme de pneumatiques.
  • Enfin le groupe présente une offre de services adaptés aux besoins des industries, avec la Cusomer Service Platform (CSP) disponible depuis dix-huit mois en Allemagne. Celle-ci permet aux clients de gérer facilement leur flotte en limitant à un seul point de contact pour l’ensemble du matériel. Les offres de location longue durée avec services « all in » continuent de leur côté d’évoluer pour proposer des solutions clés en main.