Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Réseaux – CGL, premier loueur en France certifié ISO 45001

Réseaux – CGL, premier loueur en France certifié ISO 45001

23 octobre 2019
<span> Réseaux <span/> – CGL, premier loueur en France certifié ISO 45001

Le loueur a décroché la certification ISO 45001 sur l’ensemble de son périmètre, soit 36 sites en France métropolitaine.

Engagé depuis de longues années dans une démarche de certification de type SSE (santé, sécurité et environnement), CGL a opté pour cette norme pour trois raisons essentielles : l’approche vertueuse de la démarche, la culture de la prévention des risques qui en découle et le système collaboratif qui prévaut, chaque salarié étant partie prenante de la démarche. La simplification administrative générée par la norme a également été déterminante dans le choix des dirigeants, par rapport à d’autres référentiels.

ISO 45001 permet aux organismes de mettre en place un système de management de la santé et de la sécurité au travail destiné à mieux gérer leurs risques en matière de S&ST et à améliorer leur performance dans ce domaine par l’établissement et la mise en œuvre de politiques et d’objectifs efficaces. Parmi les principaux avantages potentiels découlant de l’application de la norme figurent la réduction des événements indésirables sur le lieu de travail, la baisse de l’absentéisme et du taux de rotation des effectifs, permettant une plus grande productivité ainsi que la création d’une culture de la santé et de la sécurité encourageant les employés à jouer un rôle actif pour leur propre S&ST.

ISO 45001 a été élaborée en tenant compte d’autres normes connexes, comme la norme OHSAS 18001 sur les exigences relatives aux systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail, les principes directeurs ILO-OSH 2001 de l’Organisation internationale du travail et diverses normes nationales. .ISO 45001 adopte une approche fondée sur le risque qui permet de s’assurer de l’efficacité et de l’amélioration continue du système de management de la S&ST afin de répondre au contexte en constante évolution d’un organisme.

Parce que les enjeux de la RSE deviennent clés, la plupart des majors référençant leurs fournisseurs sur ces critères et que la culture de la sécurité et de la santé au travail est une constante dans l’entreprise, CGL entend diminuer significativement la fréquence et la gravité de ses accidents de travail en poursuivant ses démarches de certification.

J-N.O

Photo : Le loueur a opté pour la certification la plus vertueuse possible, qui associe chaque collaborateur à la démarche.