Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Prix de l’innovation Bauma 2016 – La chargeuse sur pneus électrique 5055e de Kramer lauréate

Prix de l’innovation Bauma 2016 – La chargeuse sur pneus électrique 5055e de Kramer lauréate

21 avril 2016
<span>Prix de l’innovation Bauma 2016</span> – La chargeuse sur pneus électrique 5055e de Kramer lauréate

Le mode de fonctionnement entièrement électrique proposé par Kramer dès cet été sur la chargeuse sur pneus électrique 5055 e de Kramer a convaincu le jury du Prix de l’Innovation de la Bauma.

Le concept de la chargeuse séduit par son fonctionnement en mode électrique zéro émission mais elle affiche également de remarquables valeurs de performance, des aptitudes au tout-terrain et des coûts d’entretien faibles. Grâce à la nouvelle transmission entièrement électrique, il est désormais possible de travailler avec la chargeuse électrique Kramer 5055e dans des locaux fermés ou en intérieur sans aucune émission ni gaz d’échappement. L’absence d’émissions et le très faible niveau sonore de la machine préservent à la fois l’utilisateur et l’environnement. La machine a été équipée de deux moteurs électriques autonomes : un pour l’hydraulique de travail et l’autre pour l’entraînement. Selon le type d’utilisation de la chargeuse sur pneus, seule est sollicitée la puissance du moteur correspondant. Cela permet de réduire au maximum la consommation d’énergie. Le moteur électrique est entraîné par des accumulateurs au plomb-acide de grande qualité, qui sont utilisés dans le secteur industriel des chariots élévateurs. Selon le domaine d’application et le type d’exploitation de la chargeuse sur pneus, une charge de batterie suffit pour une phase de travail maximale de 5 heures. Le temps de charge de la machine est de trois à six heures selon l’option choisie. La 5055e marque des points non seulement par son côté économique mais aussi par sa rentabilité : Les coûts d’investissement au départ supérieurs seront amortis rapidement grâce à des coûts d’entretien bien plus faibles. Comme pour toutes les autres machines et véhicules, les intervalles d’entretien classiques doivent être naturellement respectés. Pas d’entretien du moteur, ainsi les intervalles d’entretien sont plus longs et les coûts plus faibles. De plus, l’électricité par rapport au diesel présente un avantage prix essentiel.

J-N.O

 

Photo : Avec la chargeuse 5055e, Kramer présente la première chargeuse électrique du marché dans la catégorie de 0,55 m³.