Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Préparation des matériaux – Ce que Metso dévoilera à Conexpo-Con/agg 2017

Préparation des matériaux – Ce que Metso dévoilera à Conexpo-Con/agg 2017

20 février 2017
<span>Préparation des matériaux</span> – Ce que Metso dévoilera à Conexpo-Con/agg 2017

L’industriel annonce une nouvelle technologie de concassage dans le domaine de la préparation des matériaux. Il s’agirait de l’une des innovations les plus importantes pour l’industrie extractive.

 Les services évoluent également avec des prestations inédites.

Les services évoluent également avec des prestations inédites.

Outre ce concasseur « révolutionnaire » qui augmente remarquablement la disponibilité tout en réduisant les coûts opérationnels, sera dévoilée en avant-première mondiale, une solution de surveillance et de gestion de flotte prête à l’emploi, sera également lancée. Nom de code : Metso Metrics Services.

 En plus des deux principaux lancements de produits, Metso exposera une large gamme d’équipements ainsi que des pièces d’usure et de rechange, tous conçus pour rendre les opérations de production d’agrégats plus efficaces. Parmi les autres produits exposés figurent :

  • Un concasseur mobile Metso Lokotrack® LT1213S pour maximiser la capacité de traitement des matériaux les plus résistants et les plus colmatant. La machine est équipée d’un alimentateur spécial à deux étages et d’un pré-crible robuste, d’un crible fin à double pente, d’un convoyeur radial de retour à 90 ° et d’un peson avec connexion par satellite et une fonction de veille fournissant jusqu’à 20% de réduction de consommation de carburant.
  • Un scalpeur Metso Lokotrack® Bi-Power pour une meilleure efficacité énergétique dans le pré-criblage lourd et d’autres applications exigeantes.
  • Le système d’information et de contrôle sans fil Metso ICr pour Lokotrack.
  • Le nouveau système d’automatisation de concasseurs Metso IC.

Par ailleurs, une installation primaire mobile innovante sera présentée : le Lokotrack® Urban™ LT106, conçue pour le broyage compatible avec les environnements urbains. Parmi les autres solutions intéressantes, citons le broyeur à cylindres haute pression Metso HRC8™ spécialement adapté à la production de sable manufacturé, le broyeur à cône Nordberg® GP7, le plus récent et le plus polyvalent des concasseurs de Metso pour les applications de broyage secondaire exigeantes, ainsi que la nouvelle génération des concasseurs horizontaux Nordberg® série NP™ avec des dispositifs de sécurité, des performances et un temps de disponibilité augmenté.

J-N.O

Photo : la technologie de concassage a été développée dans le but d’abaisser les coûts.