Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Tout savoir sur le noir de carbone

Pneumatiques – Tout savoir sur le noir de carbone

26 février 2021
<span> Pneumatiques <span/> – Tout savoir sur le noir de carbone

Le nouveau site web est consacré à BKT Carbon, filiale du groupe BKT, dédiée à la fabrication et à la commercialisation du noir de carbone dans le monde entier.

La nouvelle plateforme permet de découvrir ce matériau : technologie, recherche et développement, programmes durables et customisation. Le site web vise à présenter ce matériau important et ses applications infinies. BKT Carbon fabrique et vend notamment du noir de carbone, l’un des principaux ingrédients utilisés non seulement dans la fabrication des pneumatiques, mais aussi dans de nombreux composants en caoutchouc tels que les joints, les profilés, les tuyaux et les courroies automobiles, les bandes transporteuses, les matériaux de rechapage et les mélanges-maîtres noir de plastique.65 % des matériaux produits par l’usine sont utilisés pour la fabrication des pneus BKT, et les 35 % restants sont vendus sur le marché.

R&D

Le voyage commence au centre d’innovation où le « 3550 The Lab » opère. Il s’agit de l’équipe de recherche et de développement composée de chimistes qualifiés, de spécialistes de la technologie du noir de carbone et d’experts en technologies pour des applications destinées à l’utilisateur final, comme celles concernant les pneumatiques et le caoutchouc. Grâce à des machines de pointe, le 3550 The Lab développe des solutions nouvelles et spécifiques pour chaque besoin, en aidant ses clients à créer leurs propres produits et à customiser le noir de carbone pour toutes ses utilisations possibles. Cela se poursuit en se penchant sur l’engagement de BKT Carbon en faveur de la durabilité. Il existe de nombreux aspects qui concernent la durabilité du projet tels que le développement de produits plus écologiques et un système de transport optimisé, la sécurité des employés, la protection de l’environnement, l’utilisation efficace du noir de carbone et l’optimisation de toutes les ressources, la gestion et la réduction des émissions de particules lors du chargement, du déchargement et de la manutention, la réalisation de toutes les opérations d’une manière socialement et éthiquement responsable. Enfin, la visite « virtuelle » se termine par la section de customisation, une preuve supplémentaire de l’attention que BKT porte à ses clients et à leurs besoins, grâce à un dialogue direct et au développement de solutions spécifiques pour répondre à chaque demande.

J-N.O

Photo : BKT Carbon a été créé en même temps que l’usine de production de noir de carbone de BKT sur le site principal de l’entreprise à Bhuj, en Inde, d’ une capacité de production totale de 140 000 MT/an.