Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Nokian Tyres travaille sur un pneu écologique

Pneumatiques – Nokian Tyres travaille sur un pneu écologique

25 février 2021
<span> Pneumatiques <span/> – Nokian Tyres travaille sur un pneu écologique

Le manufacturier finlandais annonce l’arrivée sur le marché d’un pneu entièrement fabriqué à partir de matériaux écologiques d’ici 2025

Le concept retenu pour cette future enveloppe est de ne recourir qu’à des matériaux renouvelables et recyclés dans le process industriel.
de la R&D à la production. L’entreprise veille à sélectionner des matières premières provenant de sources durables, à réduire ses émissions et ses déchets de production et porte une grande attention à sa logistique et ses canaux de distribution. D’autre part, le manufacturier finlandais développe des pneus aussi économes en carburant que possible et fabriqués à partir de matériaux durables et écologiques. Depuis des années, Nokian Tyres, qui a inventé le pneu hiver, conçoit des pneus dans une optique de durabilité. Le manufacturier utilise déjà des matériaux d’origine biologique comme l’huile de canola (huile de colza), dans ses produits, et recherche activement de nouveaux matériaux écologiques ainsi que l’utilisation de matériaux recyclés.

J-N.O
Photo : L’entreprise entend rendre ses pneus aussi écologiques que possible.