Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Une enveloppe XXL pour tombereaux rigides

Pneumatiques – Une enveloppe XXL pour tombereaux rigides

9 novembre 2020
<span> Pneumatiques <span/> – Une enveloppe XXL pour tombereaux rigides

BKT a dévoilé le prototype de son plus grand pneu jamais développé.

Dimensionné pour équiper les tombereaux rigides évoluant en carrière et sur les chantiers de terrassements de masse, le pneu Earthmax SR 468 est produit dans la taille 40,00 R 57 . Comme toutes les références de la gamme Earthmax, le pneus radial est équipé d’une structure acier de type « All Steel » qui offre une plus grande résistance à la carcasse et donc aux chocs. La conception et la composition spéciales de la bande de roulement visent à limiter la chaleur générée. La profondeur E-4 de la bande de roulement offre une résistance extrême dans les conditions les plus difficiles.

Développement sous Covid-19

La fabrication du Earthmax SR 468 étant particulière, de nouvelles machines ont été acquises pour l’usine indienne de Bhuj en janvier dernier, juste avant le confinement. En raison de la situation d’urgence créée par la pandémie de Covid-19 en Inde, leur mise en route n’a pu intervenir qu’au printemps.

De nouveaux moules ont été installés dans l’usine

A l’issue d’une période de tests en situation programmée jusqu’au printemps 2021, la phase de production pourra démarrer.

J-N.O

Photo :et sera prêt à être testé dans les mois à venir par les ingénieurs de BKT.