Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Deux nouvelles dimensions pour foreuses

Pneumatiques – Deux nouvelles dimensions pour foreuses

25 septembre 2019
<span>Pneumatiques <span/> – Deux nouvelles dimensions pour foreuses

Nokian Mine King E-4 est décliné dans deux nouvelles dimensions afin de permettre l’utilisation sur un plus grand nombre de foreuses voire de matériels miniers.

L’exploitation minière souterraine fixe des exigences spéciales pour les pneus. Cet environnement est non seulement exigeant sur le plan physique, avec ses pierres tranchantes et glissantes, mais les dimensions limitées des machines, leur évolution dans des espaces étroits et les exigences élevées en matière de sécurité doivent également être prises en compte. Lorsqu’un pneu est conçu dès le départ pour ces conditions exigeantes, il complète parfaitement la machine, assurant un fonctionnement plus sûr et plus efficace.
La structure robuste du pneu autorise une pression de fonctionnement pouvant atteindre 10 bars, ce qui améliore la capacité de charge. Les épaulements nets et la grande surface de contact améliorent l’adhérence sur les pierres mouillées et glissantes. La résistance aux coupures et aux perforations est une autre caractéristique importante. Elle résulte de deux éléments. On peut estimer que la durabilité provient pour moitié de la conception du pneu avec des sculptures épaisses et robustes et de bonnes propriétés auto-nettoyantes. L’autre moitié correspond à notre structure en caoutchouc pour exploitation minière, qui est à mon avis supérieure à tous les autres produits sur le marché.

Aussi le cahier des charges qui a prévalu au développement de ce pneu était particulièrement contraint dans la mesure il fallait concilier deux paramètres à priori antagonistes : une taille compacte avec une bonne capacité de charge. La finalité étant d’optimiser les dimensions d’un nouveau modèle de foreuse, tout en autorisant une utilisation plus efficace de l’espace.
J-N.O
Photo : Le Nokian Mine King E-4 14.00-20, sera complété par deux nouvelles dimensions, 12.00-20 et 14.00-24, dès l’automne.