Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pneumatiques – Ce que BKT dévoilera à Conexpo 2017

Pneumatiques – Ce que BKT dévoilera à Conexpo 2017

14 février 2017
<span>Pneumatiques</span> – Ce que BKT dévoilera à Conexpo 2017

Le manufacturier indien, qui entend se faire un nom sur le marché mondial des pneumatiques de génie civil, de mines et de carrières, exposera un large panel de sa gamme Earthmax, dont l’enveloppe Earthmax SR 45, la plus grande taille de l’offre BKT.

Avec ses dimensions énormes, 2,70 mètres de diamètre, dans la taille 27.00 R 49), le nouveau Earthmax SR 45 Plus, est destiné à équiper les tombereaux rigides. Ce pneu radial Géant a été élaboré pour le transport sur de longs parcours. Sa structure robuste de la carcasse All Steel lui garantit une excellente stabilité. Elle lui confère aussi une résistance élevée à tous les chocs, coupures, déchirures et abrasions, quelles que soient les conditions d’utilisation.

Ces caractéristiques sont essentielles dans les situations où des obstacles particuliers sur le terrain pourraient exposer le pneu à de sérieux risques de crevaison ou endommagement de la carcasse. La gamme Earthmax satisfait les exigences des utilisateurs sur les terrains les plus difficiles tels ceux des grands chantiers, carrières, mines souterraines ou à ciel ouvert.

Gamme longue

Illustrant la segementation de l’offre, deux autres pneumatiques seront également présentés :

  • Earthmax SR 22, le pneu conçu pour les niveleuses et chargeuses qui opèrent sur des terrains enneigés, sera exposé dans la taille 20.5 R 25. La large empreinte au sol garantit des performances exceptionnelles pendant les opérations de déneigement. L’action combinée du mélange, du dessin agressif de la bande de roulement et des rainures permet d’avoir une traction extraordinaire ainsi qu’une adhérence exceptionnelle sur les terrains enneigés.
  • Earthmax SR 30, spécialement conçu pour les tombereaux articulés et les chargeuses sur pneus, sera exposé dans la taille 20.5 R 25. Son mélange spécial, fruit d’un processus de production particulier, permet au pneu de résister aux coupures et abrasions, et également de dissiper rapidement la chaleur qui se développe au cours du travail.

J-N.O

Photo : Le nouveau Earthmax SR 45 Plus est destiné à équiper les tombereaux rigides.