Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pilonneuses – Plus d’autonomie pour les machines électriques de Wacker Neuson

Pilonneuses – Plus d’autonomie pour les machines électriques de Wacker Neuson

11 mai 2017
<span>Pilonneuses</span> – Plus d’autonomie pour les machines électriques de Wacker Neuson

L’autonomie des pilonneuses électriques de Wacker Neuson (AS50e et 30e) a été améliorée de 50 %, annonce le constructeur. Ces pilonneuses sans émissions sont commercialisées en deux versions. Le plus petit modèle (AS30) se destine au compactage latéral de canalisation ; le plus important (AS50e), aux interventions de pilonnage classiques en tranchées. Point commun : la batterie déchargée peut être remplacée sans outil.

L’industriel allemand a augmenté la durée de fonctionnement des machines en améliorant la capacité énergétique des batteries de 600 à 1000 Wh. Un gain de 45 minutes pour l’AS30e et de 30 pour l’AS50e. Les propriétaires de pilonneuses électriques peuvent les monter sans problème sur leurs machines et utiliser leurs anciens chargeurs : le design, la conception, les branchements et le système de commande sont identiques.

Précisions, l’accumulateur lithium-ion a été conçu pour une utilisation quotidienne sur les chantiers difficiles. Selon Wacker Neuson, la performance de compactage reste constante pendant toute la durée de travail et comparable à celle des pilonneuses thermiques à deux temps. Actif lors du fonctionnement et pendant la phase de chargement, un système de refroidissement permet de réduire les effets de vieillissement et d’usure.

J.D