Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018, Matériels - Pilonneuse – Modèle sur batterie sans émission

Pilonneuse – Modèle sur batterie sans émission

9 avril 2018
<span>Pilonneuse</span> – Modèle sur batterie sans émission

Le nouveau produit de la gamme Weber MT est une pilonneuse électrique sur batterie alimentée par un accumulateur performant. La SRE 300 dispose d’un accu lithium-ion Pellenc, porté par l’utilisateur comme un sac à dos et assurant une réserve d’énergie de 1 220 Wh (autonomie jusqu’à 1,25 heure).

La batterie est portée dans le dos par l’utilisateur.

L’appareil se destine aussi bien à l’aménagement paysager qu’aux travaux de canalisation ou de terrassement ou au compactage en tranchée, en particulier dans les fosses étroites et les galeries souterraines grâce à son poids de 33 kg seulement. Il est compatible avec les normes les plus strictes en matière d’environnement.

Weber MT profitera du salon Intermat pour présenter ce nouvel outil, mais également sa technologie de télématique WEtrac qui équipe désormais ses compacteurs de sol à marche accompagnée. Fondée sur la protection de moteur active MDM, qui contrôle en permanence les paramètres du moteur (pression et niveau d’huile, tension de la batterie, encrassement des filtres…), ce dispositif analyse les données et les transmet à un portail en ligne. Les informations peuvent ainsi être consultées à tout moment en un clic de souris sur PC ou smartphone. Le WEtrac constitue également une bonne protection contre le vol, permettant de localiser la machine par GPS et d’établir une barrière virtuelle autour de chaque compacteur. S’il franchit la barrière, un message est automatiquement envoyé au gestionnaire de flotte.

Le système WEtrac permet de transmettre en continu les informations de la machine à un portail web.