Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Pelles sur pneus – Mecalac MWR : la quadrature du cercle

Pelles sur pneus – Mecalac MWR : la quadrature du cercle

19 mai 2017
<span>Pelles sur pneus</span> – Mecalac MWR : la quadrature du cercle

Conciliant mobilité, polyvalence, autonomie, facilité de conduite, sécurité, accessibilité et stabilité, la gamme de MWR de Mecalac bouleverse le segment des pelles sur pneus compactes.

S’agissant du développement le plus abouti de l’industriel, les 7,9,11 et 15 MWR, conjuguent en une seule configuration de machine, tous les avantages des chargeuses-pelleteuses, des pelles sur chenilles et des matériels compacts. Un tour de force rendu possible grâce à un dessin unique, intégrant à la fois les contraintes fonctionnelles, de sécurité, d’ergonomie et de gabarit pour une machine dédiée aux applications urbaines ou espaces confinés.

L’abaissement significatif du centre de gravité de la machine contribue à améliorer l’accessibilité à la cabine, tout en assurant une meilleure stabilité, gage de sécurité et de performances. La répartition des masses, l’implantation du contrepoids et du bras articulé et la conception du châssis inférieur confèrent aux pelles MWR une isostabilité, gage de performances constantes à 360°. Résultat ? Le rapport poids/puissance

La compacité inédite sur ce segment de matériels, permet aux quatre modèles de revendiquer un encombrement nettement inférieur à celui de  machines concurrentes. Le faible encombrement de la pelle, la rotation sur 360° de la tourelle et l’angle de relevage mesuré à 140° de la flèche autorisent une utilisation de la machine sans restriction et en toute sécurité. Les lignes du capot libèrent la visibilité latérale.

L’attache rapide « Connect », propre à la marque, est pilotable en cabine. Dotée d’un système de détection qui garantit le verrouillage de l’outil, elle garantit un travail en toute sécurité, quel que soit l’équipement utilisé.

La conception de la chaîne cinématique est éprouvée (motorisation Deutz Tier IV, transmission hydrostatique Rexroth). La motricité est permanente sur les quatre roues. Trois montes de pneumatiques sont proposées pour s’adapter à toutes les configurations d’évolution.

Selon les modèles, le constructeur propose une flèche à volée variable avec déport intégré, le couplage des vérins, l’attache rapide « maison » Connect, le sélecteur de commandes, le contrôle de la vitesse, autan t de fonctionnalités qui concourent à l’efficacité de la machine en configuration de travail.

J-N.O

Photo : L’architecture de la machine se caractérise par l’encastrement de la tourelle dans le châssis inférieure afin de ne pas pénaliser la garde au sol tout en contenant la hauteur hors tout.

Mecalac MWR 

Plus d’infos

4 modèles

Poids opérationnel : de 6,9 à 15,5 t

Puissance nette : de 55,4 à 90 kW

Largeur hors tout : de 2 180 à 2520 mm

Rayon arrière : de 1 296 à 1 570 mm

Largeur de rotation : de 2 734 à 3 415 mm

Force de cavage, rétro : de 4 310 à 8 170 daN

Force de cavage, chargeur : de 2 600 à 6 100 daN