Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles sur chenilles – Doosan : nouvelle machine phase IV

Pelles sur chenilles – Doosan : nouvelle machine phase IV

13 avril 2017
<span>Pelles sur chenilles</span> – Doosan : nouvelle machine phase IV

doosan-lc5-2Doosan Bobcat EMEA vient de lancer une nouvelle pelle sur chenilles de 21 t motorisée Phase IV, DX225LC-5 de son nom de code. Le constructeur la résume en quelques mots : « Performances élevées, équipement haut de gamme, rendement énergétique, fiabilité et longévité. »

Cette machine est équipée d’un moteur diesel 6 cylindres à refroidissement liquide et turbocompresseur développant 124 kW (166 ch) à 1800 tr/min. Ce moteur (DL06P) exploite les technologies de traitement de l’échappement EGR (recirculation de gaz d’échappement refroidis) et SCR (réduction catalytique sélective). L’absence filtre à particules en simplifie l’utilisation.

Parmi ses autres points forts, Doosan met l’accent sur sa puissance et sur un couple élevé à bas régime, sur sa force de traction et ses capacités de levage, sur sa vitesse et des émissions sonores réduites de 1 dBA ou aussi, sur une flèche et sur un balancier renforcés par des plaques intérieures plus épaisses.

Innovations : le contrôle de la consommation de carburant depuis le tableau de bord, un système d’équilibrage du débit des pompes et de la puissance délivrée par le moteur, l’arrêt automatique de celui-ci en cas d’immobilisation de la machine ou encore, un dispositif de système de surveillance télématique des données de fonctionnement. Précision, ce système, qui est également disponible sous forme de kit, est fourni avec trois ans d’abonnement gratuit sur les nouvelles pelles LC-5 de plus de 14 tonnes.

En option : un châssis inférieur étroit, des balanciers plus longs ou plus courts, diverses tuiles et des circuits hydrauliques auxiliaires supplémentaires, une préconfiguration d’installation des composants des systèmes de contrôle de niveau Trimble 2D ou 3D.

J.D

 

Fiche technique

Godets : 0,45-1,49 m3

Poids opérationnel : 22,1 tonnes

Profondeur de fouille : 6 080 mm

Portée de fouille : 9 275 mm

Hauteur d’attaque : 9 450 mm

Largeur hors tout (tuiles de 600 mm) : 2 990 mm

Hauteur : 2 980 mm

Longueur hors tout en position de trajet : 9 545 mm

Rayon d’orientation arrière : 2 795 mm

Force de traction : 21,2 tonnes

Force d’arrachement au godet : 15,2 tonnes

Force d’arrachement au balancier : 12,6 tonnes

Capacité de levage au niveau du sol (sur l’avant) :7,3 tonnes

Vitesse de pointe : 3,0 km/h (gamme lente), 5,5 km/h (rapide)

Moteur (SAE J1995 net) : Doosan 6 cylindres DL06P Phase IV (EGR- SCR), 166 Ch à 1900 tr/min