Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles sur chenilles – Case lance une machine lourde

Pelles sur chenilles – Case lance une machine lourde

31 août 2017
<span>Pelles sur chenilles</span> – Case lance une machine lourde

Case Construction Equipment profite du salon allemand Steinexpo pour lancer la CX750D, la machine la plus lourde et la plus puissante de sa gamme. « Comme toutes les pelles de la Série D, explique le constructeur, la CX750D a été conçue pour accomplir des cycles plus rapides et optimiser sa productivité. »

Motorisée Tier 4 Final en associant un système de réduction catalytique sélective et un catalyseur d’oxydation diesel, cette machine est dépourvue de filtre à particules (aucune régénération). C’est ce qui assure sa productivité et ses performances ainsi que des coûts d’entretien réduits, souligne le fabricant.

La structure en a été renforcée, celle du châssis porteur rétractable notamment, mais aussi celle de la flèche, des vérins de godet et de bras, un gage de performance et de fiabilité sur les chantiers, même les plus exigeants et les plus difficiles. Pour exploiter la puissance du moteur et celle de l’hydraulique, la pelle st dotée de trois modes de fonctionnement : « Automatic, Heavy et Speed Priority. »

Affichant une puissance de 512 chevaux, la CX750D est proposée en série avec une force de creusement au godet de 335 kN (avec le dispositif Power Boost), ainsi qu’en configuration de creusement intensif avec une force de 366 kN (avec Power Boost). Ce modèle se distingue également par une flèche et un bras plus courts, ce qui lui confére des capacités de cavage plus importantes et lui permet de manipuler des godets plus larges.

Précision, la pompe hydraulique à régulation électronique et le distributeur surdimensionné contribuent à améliorer ces capacités de cavage, la puissance de levage et la réactivité de l’engin. Un système hydraulique intelligent (CIHS) et ses quatre systèmes de commande intégrés tirent enfin, le meilleur parti de la puissance hydraulique et de l’énergie de la pelle.

J.D