Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Pelles – Deux nouveaux modèles 3,5 tonnes Wacker Neuson

Pelles – Deux nouveaux modèles 3,5 tonnes Wacker Neuson

18 mai 2018
<span>Pelles</span> – Deux nouveaux modèles 3,5 tonnes Wacker Neuson

Le constructeur Wacker Neuson vient de lancer deux nouveaux modèles de pelles de 3,5 tonnes, caractérisées par des cycles de travail rapides et un travail précis et efficace, grâce à une hydraulique et un bloc moteur-pompes optimisés.

L’ET35 et l’EZ36 disposent d’une excellente stabilité et jusqu’à quatre circuits hydrauliques supplémentaires de série, qui en font des porte-outils polyvalents. Les deux modèles sont disponibles avec des chenilles en caoutchouc ou en acier et proposent en outre une vue à 360 degrés et un pare-brise adaptable en fonction des conditions du chantier. L’ET35 est une pelle conventionnelle alors que l’EZ36 est spécialement conçue « zero tail », sans déport arrière : l’arrière ne dépasse jamais du châssis inférieur, facilitant les travaux en chantiers étroits.

La puissance de la climatisation a été augmentée par rapport aux autres modèles (elle descend jusqu’à 16 °C en-dessous de la température extérieure). Les points d’arrimage ont également été retravaillés avec huit grands anneaux de fixation sur le châssis et la lame niveleuse.

Cette nouvelle génération de pelles propose en outre un nouveau design et des options d’équipements supplémentaires, comme une lame niveleuse orientable avec position flottante ou encore le VDS (Vertical Diging System ou correcteur de dévers) qui confère aux machines une meilleure flexibilité opérationnelle, compensant les inclinaisons jusqu’à 27 degrés. Le « pouce hydraulique », un grappin hydraulique pour le godet, est également disponible et facilite les activités de préhension (déblayage…). Un écran de 3,5 pouces allié à un bouton rotatif sert en outre à prérégler et enregistrer les débits des équipements hydrauliques.