Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - OEM – Ammann Group fournisseur de Bobcat pour le compactage léger

OEM – Ammann Group fournisseur de Bobcat pour le compactage léger

24 février 2021
<span> OEM <span/> – Ammann Group fournisseur de Bobcat pour le compactage léger

Afin de répondre à une demande croissante d’équipements de compactage léger, Bobcat a signé un accord de type OEM avec Ammann Group,, spécialiste de ce segment de matériels.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification de l’offre de Bobcat qui entend se positionner comme un « full liner » des matériels compacts.
Avec les chargeuses sur pneus, le compactage est l’une des toutes nouvelles catégories de produits que Bobcat a introduites en 2020. Cet élargissement de la gamme s’est accompagné d’évolutions importantes dans les catégories des mini-pelles, des télescopiques fixes et rotatifs, des chargeuses compactes, et des chargeuses-pelleteuses de la marque. La gamme compactage léger de Bobcat, qui couvre tous les besoins de compactage, s’organise autour de sept familles de matériels :

• Pilonneuses vibrantes
• Plaques vibrantes marche avant
• Plaques vibrantes réversibles
• Plaques réversibles hydrostatiques
• Rouleaux à guidage manuel
• Rouleaux de tranchée
• Rouleaux tandem

En outre, Bobcat annonce  la commercialisation d’une gamme de cinq rouleaux tandems articulés et autoportés. Les deux premiers modèles, ATR23 et ATR26, pesant respectivement 2,3 et 2,6 tonnes, seront disponibles en mars 2021. Les trois autres modèles, à partir de 1,2 tonnes, seront commercialisés à l’été 2021.

J-N.O

Photo : A terme 37 modèles, allant des pilonneuses vibrantes de 29 kg, aux rouleaux tandem de 2,6 tonnes seront disponobles.