Les nouvelles pelles sont compactes et faciles à transporter. DR
Les nouvelles pelles sont compactes et faciles à transporter.
Les nouvelles pelles hydrauliques sur pneus PW168-11 et PW198-11 viennent étoffer la gamme de modèles à rayon court, pour un poids opérationnel jusqu'à 20 t.

Les nouvelles pelles sur pneus Komatsu peuvent être rapidement amenées sur chantier sans remorque surbaissée spécifique. Elles permettent une utilisation dans des espaces confinés. Grâce à une hauteur de transport de seulement 3,1 m, le recours à des remorques surbaissées standard jusqu’à 4 m de haut est possible. Le rayon de rotation arrière de 1,85 m (PW168-11) ou 1,9 m (PW198-11) est idéal pour les chantiers étroits. Puissance.

Grâce à un moteur à 4 cylindres diesel Komatsu de 110 ou 129 kW, les pelles hydrauliques sur pneus à rayon court assurent l’excavation, le levage et l'évacuation de matériaux partout sur votre chantier. Les moteurs répondent aux normes européennes Stage V et sont livrés avec un carburant diesel HVO écologique. La machine se distingue par une flèche optimisée et un moteur arrière pour une capacité de levage exceptionnelle qui viendra à bout des charges les plus lourdes.

La conduite active disponible sur les nouveaux modèles est aussi impressionnante. Grâce à un centre de gravité bas, les machines sont plus stables, quel que soit le revêtement. Le nouveau siège ventilé et chauffé est particulièrement confortable. Toutes les fonctions principales sont accessibles à l’aide des joysticks.

Les deux modèles peuvent être équipés d'attaches rotatives inclinables et d'un système de guidage 3D. Les fonctions telles que le pilotage par joystick, le contrôle d’outil ou l’attache pour remorque font des PW168 et PW198 des modèles particulièrement appréciés sur les chantiers les plus difficiles. Fiabilité et durabilité Les nouveaux filtres à particules diesel Komatsu ne doivent être remplacés qu’après seulement 8 000 heures. Ils permettent de travailler longtemps et sans interruption. Le traitement des gaz d'échappement est effectué de manière entièrement automatique, sans perturber le flux de travail. Les points de maintenance sont stables et robustes. Ils sont placés au niveau du sol, derrière les capots métalliques. Toutes les fonctions principales sont accessibles sur l’écran de contrôle et sur le système de gestion du parc de machines Komtrax.

Jean-Noël Onfield