Le RC3 possède une nouvelle interface de contrôle : écran de contrôle, joysticks et compensateur de pression. Rototilt
Le RC3 possède une nouvelle interface de contrôle : écran de contrôle, joysticks et compensateur de pression.
Rototilt lancera le 6 octobre le RC3, la version pour les pelles de 6 à 12 t de son dernier concept de porte-outils multidirectionnelles.

Rototilt Control arrive chez les midi-pelles

Les porte-outils multidirectionnels sont entrés dans une phase de renouvellement. Durant la Bauma 2022, Engcon et Rototilt ont présenté des interfaces de contrôle repensées. Le second étend petit à petit son système, le Rototilt Control, à tous ses modèles. Le fabricant s’était occupé en priorité des références destinées aux pelles de grande taille : RC4 (10-16 t), RC5 (14-19 t), RC6 (15-24 t), RC8 (23-32 t) et RC9 (32-43 t).

Fluidité

C’est désormais le tour des petites machines : le groupe a annoncé le 2 octobre la sortie du RC3 qui s’adapte sur les pelles de 6 à 12 t. Par rapport à ses prédécesseurs, celui-ci possède de nouveaux joysticks plus ergonomiques, un écran de pilotage tactile et un dispositif de compensation de la pression hydraulique. Ce dernier limite les saccades qui venaient parfois altérer les mouvements de l’équipement.

Le RC3 sera disponible à partir du 6 octobre. Les porte-outils RC1 (1,5-3,5 t) et RC2 (3- 6,5 t) devraient bientôt suivre.