Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - MTA – Un affichage spécial pour les chargeurs compacts Série B de Case

MTA – Un affichage spécial pour les chargeurs compacts Série B de Case

10 juin 2020
<span> MTA <span> – Un affichage spécial pour les chargeurs compacts Série B de Case

Le dispositif autonome d’affichage Black Hawk développé par MTA a été conçu pour équiper les chargeurs compacts sur pneus et sur chenilles Case Série B.

Le spécialiste de l’instrumentation de bord a spécialement développée cette solution pour l’industriel américain. Il s’agit d’un dispositif autonome doté d’un écran TFT en couleur de 8 pouces équipé d’un clavier à six touches. L’apport de cette solution ? Avec ce dispositif, les opérateurs contrôlent de manière intuitive les données opérationnelles et les paramètres critiques de la machine.
Black Hawk se distingue par ses caractéristiques techniques spécifiques à l’utilisation hors route, telles que le système de collage optique qui permet de coller un verre antireflet
sur l’écran de façon à empêcher l’air de se faufiler. Ainsi, le reflet de lumière est réduit au minimum, permettant à l’opérateur de lire aisément les données affichées et ce, même en plein soleil. Autre spécificité, le degré de protection élevé (IP69k) et la résistance aux vibrations et aux températures, des paramètres essentiels pour les applications exigeantes du secteur de la construction. Le développement de Black Hawk – par la division électronique de MTA – a été réalisé sur la plateforme Android, un environnement logiciel qui permet de créer des graphiques élaborés. Cette plateforme comprend des fonctionnalités standard qui ont permis aux techniciens de Case de développer des applications dédiées, en personnalisant le logiciel en fonction des besoins spécifiques aux deux gammes de chargeuses.
J-N.O
Photo : Black Hawk est le plus récent dispositif d’affichage développé par MTA pour le groupe CNH Industrial, maison mère de Case.