Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – Quatre nouvelles puissances pour les moteurs V8 de Scania

Motorisation – Quatre nouvelles puissances pour les moteurs V8 de Scania

14 octobre 2020
<span> Motorisation <span/> – Quatre nouvelles puissances pour les moteurs V8 de Scania

530, 590, 660 et 770 ch : la gamme de moteurs V8 affiche des puissances élevées. Associées à des chaînes cinématiques actualisées, ces motorisations génèrent des économies de carburant pour aller jusqu’à 6%.

Ce rendement énergétique amélioré est dû faibles frottements internes, au turbocompresseur modernisé et auxiliaires intelligents. La boîte de vitesses G33, intégrée à la chaîne cinématique contribue aussi à ce résultat. Le système de post-traitement évolue aussi
La version « haut de gamme », développe 770 ch pour un couple de 3 700 Nm. Une puissance
pour des camions capables de tracter des PTRA de 60 tonnes et plus, en particulier pour les trains routiers très fréquents dans les pays où des PTRA plus importants sont autorisés, en particulier dans les pays nordiques mais aussi pour des terrains vallonnés avec de nombreuses routes escarpées et difficiles. Tous les moteurs Euro 5 et Euro 6 de Scania peuvent fonctionner avec un mélange contenant jusqu’à 100 % d’huile végétale hydrotraitée (HVO) et n’importe quelle proportion de gazole et de HVO, quelle que soit la famille de moteurs.

J-N.O

Photo : La génération de moteurs V8 Scania est équipée d’une pompe à carburant avec dosage d’admission actif pour des performances optimales sur le plan de la consommation de carburant.