Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – Première certification Stage V coréenne pour les moteurs FPT Industrial

Motorisation – Première certification Stage V coréenne pour les moteurs FPT Industrial

23 septembre 2020
<span> Motorisation <span/> – Première certification Stage V coréenne pour les moteurs FPT Industrial

Le Ministère coréen de l’Environnement (KMOE) a délivré le 1er certificat d’émissions sud-coréen Stage V pour les machines tout-terrain équipées de moteurs industriels FPT Industrial. Un sésame pour la commercialisation de ces moteurs en Corée du Sud.

Une étape importante pour le motoriste italien, qui a fait de la péninsule coréenne l’une de ses priorités de développement. Pour accroître sa part de marché, en particulier dans des environnements hautement compétitifs de ce marché, FPT Industrial mise sur ses technologies de pointe et sur l’innovation. D’autres certifications sont en cours. Le calendrier est favorable. Les dates de mise en œuvre de la nouvelle réglementation sur les émissions sont respectivement le 1er décembre 2020 pour les équipements de construction et le 1er juillet 2021 pour les équipements agricoles.
Le KMOE a délivré le certificat Stage V directement en prenant également en considération les valeurs et réalisations spécifiques de la technologie brevetée HI-eSCR2, la deuxième génération du système de post-traitement. Cette technologie intègre un système de filtration des particules sur un module SCR, qui ne nécessite pas de modification du véhicule par rapport à la solution Stage IV. HI-eSCR2 assure la conformité avec la réglementation sur les émissions Stage V et offre également de nombreux avantages aux clients.
Grâce à son intégration, HI-eSCR2 ne compromet pas la visibilité ni la maniabilité du véhicule et maintient la compacité du moteur. Le système de post-traitement garantit une productivité élevée, une installation simple, une grande durabilité, un temps de fonctionnement maximisé, une durabilité environnementale et des coûts d’exploitation réduits.
J-N.O

Photo : Le certificat délivré par les autorités coréennes couvre le moteur industriel FPT NEF6 destiné à équiper, notamment, les chargeuses sur pneus.