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Motorisation – Hydrema reçoit le nouveau moteur Cummins

28 janvier 2020
<span> Motorisation <span/> – Hydrema reçoit le nouveau moteur Cummins

Hydrema est l’un des premiers fabricants d’équipements de chantier à recevoir la production en série du moteur Cummins F3.8 Performance Series, conforme aux exigences d’émissions de la phase V pour la puissance nominale de 90 kW.
Le moteur F3.8 Performance Series de Cummins équipe le nouveau tombereau articulé  Hydrema 707G, disponible en deux tailles: 90 kW (122 ch) et 55 kW (74 ch). Bien que les exigences Stage V pour le modèle 90 kW. Issu de la série Performance de Cummins, le F3.8 de 90 kW offre plus de puissance et des capacités de machine accrues avec une architecture plus simple et un poids plus faible résultant d’une conception sans EGR. Son système de post-traitement Single Module ™ combine un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR) dans un système 40% plus petit et 20% plus léger que la solution Stage IV de Cummins. Le F3.8 de 55 kW dispose d’un EGR refroidi et ne nécessite pas l’utilisation d’AdBlue / Diesel Exhaust Fluid (DEF).

Légende ; Un mode ECO et une fonctionnalité de démarrage / arrêt facilitent d’importantes économies de carburant et d’AdBlue / DEF, un avantage clé étant donné que les camions à benne peuvent passer jusqu’à 40% de leur temps à tourner au ralenti.

Le couple maximal du F3.8 augmente de plus de 20%, ce qui se traduit par plus de puissance à bas régime, une économie de carburant améliorée, des niveaux de bruit réduits et, surtout, un impact réduit sur l’environnement. Le modèle 707G d’Hydrema est une nouvelle configuration dans le segment des camions à benne de 6 à 9 tonnes, lancée pour faciliter des normes plus élevées de sécurité du site et se conformer aux nouvelles réglementations britanniques qui visent à réduire les accidents de tombereau sur le site.

J-N.O

Photo : Le 707G offre les avantages d’un tombereau articulé de conception compacte.