Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Motorisation – FTP mise sur le gaz naturel

Motorisation – FTP mise sur le gaz naturel

10 juillet 2019
<span> Motorisation<span/> – FTP mise sur le gaz naturel

FPT Industrial démontre  sa capacité à poursuivre le développement de motorisations innovantes avec deux configurations fonctionnant au gaz naturel,
Le motoriste dévoile ses moteurs NEF 6 cylindres et Cursor 13. Ces moteurs équipent respectivement le nouveau concept New Holland de tracteur au méthane et le camion IVECO Stralis NP. Le prototype NEF de FPT Industrial est un moteur au méthane à 6 cylindres en ligne, qui délivre une puissance maximale de 180 cv pour un couple de 740 Nm. Il est doté d´une technologie spécialement développée par FPT pour réduire la consommation de carburant et offrir une autonomie d´une journée.
Le Cursor 13 NG est le plus puissant des moteurs 100 % gaz naturel destinés aux véhicules industriels. Délivrant une puissance maximale de 460 cv pour un couple de 2 000 Nm, il offre une grande fiabilité lors des trajets longue distance. Le Cursor 13 NG émet 98 % de particules en moins qu´un moteur diesel de même puissance, avec des émissions de CO2 proches de zéro lorsque le carburant est du biométhane.
FPT Industrial, peut se prévaloir d‘une expertise sur l´utilisation du gaz naturel. La marque, qui a été la première à développer, à construire et à commercialiser des moteurs au gaz naturel pour camions, revendique plus de 45 000 moteurs GN sont sortis d´usine.
J-N.O
Photo : La technologie FPT est en cours d´adaptation pour le secteur non routier.