Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Mini transporteur – Merlo dévoile le M12.3 Evo

Mini transporteur – Merlo dévoile le M12.3 Evo

8 octobre 2020
<span> Mini transporteur <span/> – Merlo dévoile le M12.3 Evo

Conserver toute la polyvalence du concept tout en améliorant l’ergonomie et la simplicité d’utilisation. Telle était l’équation qui était posée à Merlo pour le développement de ce nouveau modèle.

Le Cingo M12.3 EVO se substitue au M12.3 Plus. Le nouveau venu affiche une capacité maximale de 1 200 kg, dans un gabarit des plus réduit : la largeur hors tout n’excède pa 1 m, pour une longueur hors tout de 1,85 m. La puissance délivrée est de 21 ch,  avec une vitesse d’avancement de 5 km/h. Le circuit hydraulique est équipé de pompes à engrenages de 2×45 l/min et propose 8 coupleurs hydrauliques et 2 alimentations continues permettant d’utiliser les outils les plus variés. La transmission hydrostatique apporte une grande précision dans les manœuvres. Les nouvelles servocommandes se pilotent du bout des doigts, pour une utilisation facilitée. Le dégagement de 110 mm leur permet d’évoluer partout, quel que soit le terrain. Le respect de la norme IP 67 dans le domaine de l’étanchéité des faisceaux, connecteurs et des commandes électriques, concourt à la fiabilité légendaire du transporteur.

Porte-outils

Les transporteurs Cingo sont des machines compactes, maniables et polyvalentes conçues pour évoluer en espaces restreints. Leur centre de gravité particulièrement bas associé à leurs chenilles leur permet stabilité, faible pression au sol et une excellente adhérence. Leur polyvalence est rendue possible par le système breveté Merlo permettant l’attelage de nombreux équipements suivant que l’application a trait à l’entretien des espaces verts avec fauchage et des allées avec lamiers, l’entretien routier et forestier avec balayeuses et broyeurs ou encore en construction, avec malaxeurs et de bétonnières. Sûrs et fiables, les CINGOS sont maniables et faciles à conduire grâce à leurs commandes hydrauliques et à la transmission hydrostatique.

J-N.O

Photo : Les commandes hydrauliques et la transmission hydrostatique du Cingo M 12.3 Evo facilitent la prise en main du mini-transporteur.