Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Intermat 2018, Matériels - Mini-pelles – Wacker Neuson lance une première machine électrique

Mini-pelles – Wacker Neuson lance une première machine électrique

29 mars 2018
<span>Mini-pelles</span> – Wacker Neuson lance une première machine électrique

Au salon Intermat, Wacker Neuson présentera une première mini-pelle électrique sur batterie sans déport à l’arrière (« Zéro tail »). « La EZ17e na rien à envier aux mini-pelles à carburant en termes de performance et de gestion », assure le constructeur.

Avec elle, il complètera l’an prochain une série de machines « zéro émission » appelées à travailler sur les chantiers urbains de construction ou de démolition, de travaux souterrains et plus largement, dans les environnements sensibles. Cette série compte déjà deux pilonneuses sur batterie, une mini-pelle double alimentation (moteur diesel, unité électro-hydraulique), deux chargeuses sur pneus et un dumper sur chenilles électriques, ainsi qu’une plaque vibrante sur accus.

Les fonctions hydrauliques de la mini-pelle offrent une puissance identique à celle du modèle conventionnel. La batterie lithium-ions est logée dans le compartiment moteur existant. Le poids de la machine équivaut à celui de la version diesel, elle peut donc être transportée sans problème sur une remorque. La mini-pelle peut être rechargée en une nuit en le branchant sur une prise de courant ordinaire (110-230V) ou en quatre heures sur haute tension. Elle dispose alors d’une autonomie de travail d’une journée.

J.D