Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Mini-pelles – Komatsu MR-5 : grandes et puissantes dans les espaces restreints

Mini-pelles – Komatsu MR-5 : grandes et puissantes dans les espaces restreints

27 février 2017
<span>Mini-pelles</span> – Komatsu MR-5 : grandes et puissantes dans les espaces restreints

Le constructeur Japonais décline son approche « high tech », sur les gammes compactes avec le lancement de la nouvelle gamme  de mini-pelles MR-5 (Medium Radius).

Les quatre modèles (PC30MR-5, PC35MR-5, PC45MR-5 et PC55MR-5), à rayon de giration court et à déport de flèche, sont destinés à travailler dans des espaces exigus. Cette génération de machines est le fruit du savoir-faire technologique de l’industriel dans le secteur de la mini pelle.  Elle préfigure aussi la capacité de la marque à répondre aux besoins des utilisateurs avec l’introduction de plusieurs fonctionnalités. Confort pour l’opérateur, conception ergonomique, faible consommation de carburant et des avancées de contrôlabilité. Ces machines sont dotées en standard  du système  exclusif de suivi à distance  Komtrax 5 que l’on trouve sur les pelles Série 11.

Les quatre mini pelles sont animées par un moteur de 1,64 litre à contrôle électronique dont la puissance s’échelonne de 18,2 kW/ 25ch pour les PC30MR-5 et PC35MR-5 à 29, kW/ 40ch pour les PC45MR-R et PC55MR-5. La constructeur avance une consommation inférieure jusqu’à  5% par rapport à leurs devancières MR-3 sans perdre  pour autant leur performance et leur productivité.

Ligne auxiliaire

Grâce à des solutions fiables et robustes des machines Komatsu, les temps d’arrêt  sont réduits. Parmi les atouts de ces machines, la monte standard, d’un arrêt automatique du moteur en cas d’inactivité prolongée qui permet de réduire la consommation de carburant et les coûts d’exploitation. La ligne auxiliaire à commande proportionnelle PPC également en standard  augmente la productivité et la polyvalence de la machine lors de travaux avec des accessoires. En plus, elle se voit équipée de nouveaux contrôles  hydrauliques développés pour la première fois  sur des mini-pelles. Les modes de travail sélectionnables, un concept habituellement réservé aux grosses pelles permettent d’augmenter les profits.

La cabine de la nouvelle gamme MR5  a été repensée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour plus de fonctionnalités et un look plus moderne. L’accessibilité a été améliorée grâce au nouveau design de la porte à charnière. Relevons également   un moniteur LCD haute résolution multifonctionnel de 3,5 pouces,  qui offre, entre autres,  des informations  sur l’entretien  et  des informations sur  l’utilisation de l’engin.

Sécurité active

Le système de détection du point mort des leviers de déplacement et des équipements de travail améliorent la sécurité sur les chantiers. En plus,  ces mini-pelles reçoivent  la dernière version du dispositif  télématique Komtrax  qui offre un support au responsable de flotte, protège la machine contre  l’utilisation abusive et garantit un maximum d’efficacité et de disponibilité. Les MR-5 sont construites par Komatsu Italia Manufacturing à Este.

J-N.O

 Photo : la ligne auxiliaire à commande proportionnelle PPC fait partie de la livrée standard.