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Mini-pelles – Hyundai : agilité et compacité

19 avril 2017
<span>Mini-pelles</span> – Hyundai : agilité et compacité

Sur le segment des mini-pelles de 2,8t, Hyundai propose une machine sans déport particulièrement agile. Une configuration qui rime avec polyvalence et performance.

Avec la R30Z-9AK, Hyundai propose une machine multitâches, capable d’évoluer sur tout type de chantiers. Au cœur de la mini-pelle, un moteur diesel Kubota développant 18,1 kW à 2 350 tr/min, sélectionné pour sa puissance, sa fiabilité et sa technologie. Ce multicylindres refroidi par liquide satisfait aux exigences des normes antipollution sans dispositif additionnel de post-traitement. En outre, la puissance délivrée est exploitée par le circuit hydraulique, dessiné pour donner priorité à la vitesse et à la précision des commandes. Résultat ? Une machine agile et précise, à l’aise quelque soit l’application.

Maintenance espacée

Les intervalles de lubrification portés à 250 heures, les cales en polymères résistantes à l’usure, les filtres hydrauliques affichant une durée de vie de 1 000 heures, (5 000 heures pour les filtres hydrauliques), comme la fréquence d’entretien du système de préchauffage, tendent à limiter l’immobilisation de la machine et donc contribuent à en abaisser le coût d’exploitation.

Confort et sécurité

La machine dispose d’une cabine usinée en acier haute résistance à faible contrainte entièrement moulé pour une intégrité structurelle garantie. La sécurité d’usage progresse, grâce à un système de verrou de sécurité qui interdit de quitter la cabine quand les commandes hydrauliques fonctionnent. De même, lorsque le levier de sécurité et la console (côté gauche), sont positionnés à la verticale, les fonctions hydrauliques sont automatiquement désactivées. Voyant de pression d’huile moteur, voyant de charge de la batterie, jauge de température de liquide de refroidissement du moteur ou encore jauge de carburant sont autant d’informations de l’état de marche de la machine auxquelles l’opérateur accède en permanence grâce à une interface digitale dans la cabine. A noter, les améliorations apportées à l’aménagement intérieur de cette dernière, avec le siège réglable, le repose poignets et le positionnement des pédales.

J-N.O

Photo : en option, le constructeur propose une commande hydrauliques proportionnelle à quatre voies