Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Mini-pelles – Bobcat : nouvelle machine sans déport arrière

Mini-pelles – Bobcat : nouvelle machine sans déport arrière

22 février 2017
<span>Mini-pelles</span> – Bobcat : nouvelle machine sans déport arrière

Avec la E17Z, Bobcat lance une mini-pelle de 1,7 tonne, à canopy et sans déport arrière (ZTS). Selon le constructeur, cette machine conjugue robustesse, fiabilité et facilité d’entretien, souplesse, rapidité, précision de mouvement et force d’arrachement.

En concevant ce nouveau modèle, il dit avoir poussé le concept de tourelle sans déport arrière (ZTS). En fait, souligne-t-il, c’est une machine sans déport en orientation (ZHS) : même les angles avant de la tourelle restent dans le gabarit des chenilles pendant l’orientation (châssis inférieur étendu). La tourelle ZHS offre une liberté d’orientation sur 320°, ce qui permet à l’opérateur de travailler au plus près de murs et d’autres obstacles sans céder sur le confort ni les performances.

A noter encore, le système hydraulique exploite toute la puissance du moteur. Des mouvements rapides, alliés à un contrôle précis des forces d’arrachement, garantissent la productivité, promet le fabricant. Des amortissements de fin de course sur les vérins de flèche et de balancier (une exclusivité dans cette catégorie) garantissent quant à eux un fonctionnement souple et confortable. La machine reprend la conception du système hydraulique du modèle de taille supérieure (E20), signale le fabricant. Outre sa stabilité et ses capacités de levage, la E17Z insiste enfin sur sa polyvalence, corollaire d’une large gamme d’accessoires.

J.D