Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Mecalac – Le groupe va construire des mini-chargeuses

Mecalac – Le groupe va construire des mini-chargeuses

12 juillet 2018
<span>Mecalac</span> – Le groupe va construire des mini-chargeuses

A compter du 1er janvier 2019, Mecalac intégrera la fabrication et la commercialisation des chargeuses Pichon. L’accord conclu entre le groupe d’Annecy (Haute-Savoie) et la société de Landivisiau (Finistère) concerne 6  chargeuses articulées, d’une puissance comprise entre 26 et 75 ch. Auprès de la clientèle BTP,  cette ligne sera distribuée sous la marque et au travers du réseau international de Mecalac. Progressivement en 2019, suivant les modèles et en fonction de l’évolution de leur motorisation en Stage V. La société Pichon préservera quant à elle la commercialisation des machines sous sa marque et à ses couleurs dans le secteur agricole, son marché d’attache.

Mecalac se dote ainsi d’une large gamme de chargeuses. Surtout, le constructeur complète son offre de machines bien adaptées aux chantiers urbains, son domaine de prédilection. Sans doublon ou presque, qui plus est : la AX 700, plus petite des chargeuses actuellement conçues et construites par Mecalac Baumaschinen, filiale allemande du groupe Mécalac, dispose d’une puissance de 68 ch.

Côté technique, les chargeuses articulées Pichon utilisent un entraînement hydrostatique et exploitent, selon les modèles, la panoplie complète des cinématiques d’équipement : bras parallèle, bras en Z et bras télescopique. Point notable, la gamme s’ouvre avec deux machines XS, capables de passer dans des ouvertures de 0,90 m et 1,20 m de large. Une possibilité qui peut séduire des clients loueurs ou entrepreneurs toujours en quête de compacité.