Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériels – Des systèmes anti-incendie installés en usine

Matériels – Des systèmes anti-incendie installés en usine

24 novembre 2016
<span>Matériels</span> – Des systèmes anti-incendie installés en usine

Des systèmes anti-incendie installés en usine sur certains équipements d’exploitation minière à ciel ouvert. C’est ce que propose Caterpillar sur certains matériels miniers ou destinés à évoluer dans des environnements à risques.

Les avantages du montage en usine sont nombreux. La conception du dispositif intégré par des ingénieurs de la marque assure une grande fiabilité et une durée de service prolongée des systèmes. En outre, l’installation en usine réduit le délai de livraison de la machine en épargnant le temps nécessaire à une installation sur le terrain. À titre d’exemple, avec un système anti-incendie monté en usine, un bouteur D10T2 est opérationnel avec trois jours d’avance.  Aujourd’hui deux modèles bénéficient de ce montage : le bouteur D10T2 et le tombereau rigide 777G, Caterpillar devant proposer ces systèmes installés en usine sur d’autres machines d’exploitation minière Cat (notamment le bouteur D11T). Ces machines sont équipées du système de détection et de déclenchement ANSUL® CHECKFIRE 210 et de l’agent extincteur liquide ANSUL LVS. L’agent extincteur pour système anti-incendie LVS permet à la fois d’éteindre les incendies et de parfaitement refroidir les surfaces surchauffées tout en étouffant et recouvrant le carburant et en diminuant la teneur en oxygène pour que le feu ne puisse pas se ranimer. La conception intégrée de Caterpillar garantit la mise à disposition d’un espace adéquat et structurellement validé, conformément aux normes techniques du constructeur, afin d’acheminer et de fixer les composants du système anti-incendie (câble de détection, conduites et buses de pulvérisation de l’agent extincteur).

J-N.O

Photo : Une certification sur site effectuée par un distributeur ANSUL agréé est nécessaire suite à la mise en service de la machine.