Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériels routiers – Volvo CE cède Blaw-Knox à Gencor Industries

Matériels routiers – Volvo CE cède Blaw-Knox à Gencor Industries

25 août 2020
<span> Matériels routiers <span/> – Volvo CE cède Blaw-Knox à Gencor Industries

La société Gencor, basé à Orlando, en Floride, s’est portée acquéreur des activités de conception et de fabrication des finisseurs Blaw-Knox outre Atlantique. Volvo CE annonce finaliser cette cession dans le courant du quatrième trimestre de l’année.

L’acquéreur est un spécialiste des équipements pour l’industrie routières (usines d’enrobage, réservoirs de stockage d’enrobés, systèmes de filtration à manches, systèmes de recyclage et d’additivation des bitumes,…), avec les marques Bituma, General Combustion, HyWay et H&B (Hetherington & Berner). L’acquisition de Blaw-Knox lui ouvre le marché des matériels mobiles pour l’industrie routière. Un nouveau segment de marché sur lequel l’Américain entend inscrire sa stratégie sur le long terme et capitaliser sur la marque Blaw-Knox. Fondée en 1917, l’entreprise fabrique des finisseurs à béton dans un premier temps. Elle diversifie ses activités après l’acquisition de A.W. French & Company et les finisseurs pour enrobés à partir de 1931. L’entreprise qui a changé de mains plusieurs fois à partir de la fin des années 1960, avait été rachetée par Volvo CE auprès d’Ingersoll-Rand en 2007.

J-N.O

Photo : Les finisseurs continueront à être entretenus et commercialisés par les concessionnaires Volvo CE en Amérique du Nord.