Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériels d’occasion – Sumitomo investit dans Equippo,

Matériels d’occasion – Sumitomo investit dans Equippo,

24 septembre 2019
<span> Matériels d’occasion<span/> –  Sumitomo investit dans Equippo,

Le conglomérat japonais s’invite au tour de table de la plateforme en ligne suisse pour les machines de construction d’occasion.

Si le montant de l’investissement reste confidentiel, le groupe mondial japonais Sumitomo entend devenir partenaire stratégique et à long terme d’Equippo. L’objectif est de développer et d’internationaliser davantage les activités de la plateforme, pour, à terme, devenir le leader du marché Européen.Les moyens sont à la hauteur de l’ambition. Avec un chiffre d’affaires annuel de 44,7 milliards d’euros et un bénéfice annuel de 2.6 milliard d’euros, le groupe basé à Tokyo est acteur mondial dans le domaine des matériels de chantier.

L’arrivée de Sumitomo dans le négoce de matériel d’occasion confirme le potentiel de cette activité à l’échelle mondiale.

Dématérialisation

De fait, Sumitomo Corporation est actif dans le monde entier dans la location, la vente et
l’entretien de machines de construction ainsi que de solutions intégrées. En investissant dans Equippo, Sumitomo Corporation cherche à utiliser les plateformes d’e-commerce pour se concentrer sur les marchés de l’occasion associées à ses activités existantes. L’enjeu est de répondre avec plus de justesse aux besoins nouveaux et diversifiés, et de se développer en améliorant les services que le groupe peut offrir à ses clients.
Longtemps, le commerce de matériels d’occasion, a été confronté à des processus toujours
plus complexes, à un manque de transparence et de qualité, les transaction se faisant presque exclusivement avec des intermédiaires ou à travers des enchères. Une approche traditionnelle aujourd’hui dépassée par le développement de la technologie et qui modifie fondamentalement l’environnement de l’industrie des machines de construction.

J-N.O

Photo : L’une des valeur ajoutée d’Equippo, réside dans le développement de son propre logiciel. L’entreprise