Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Matériels d’occasion – Ritchie Bros se porte acquéreur d’un expert du traitement des données

Matériels d’occasion – Ritchie Bros se porte acquéreur d’un expert du traitement des données

20 novembre 2020
<span> Matériels d’occasion <span/> – Ritchie Bros se porte acquéreur d’un expert du traitement des données

Le N°1 mondial des ventes aux enchères de biens d’équipement sans réserve de prix a acquis le spécialiste des données de location et d’équipement d’occasion Rouse Services.

275 millions de dollars américains. C’est le montant estimé de la transaction qui permet à Ritchie Bros. qui entend élargir son offre de données et de services. Une opération justifiée considérant que la donnée et son analyse sont des éléments fondamentaux de création de valeur dans le domaine des matériels de chantier. A ce titre Rouse, qui propose une suite logicielle hautement complémentaire de données et d’analyse doivent contribuer à l’accélération de la numérisation des activités de Ritchie Bros.

Intelligence artificielle

Rouse Services, basé à Los Angeles, propose des produits d’intelligence de données et d’analyse comparative pour aider ses clients à prendre des décisions. Le modèle économique de la start-up réside sur des revenus récurrents,  basés sur les abonnements sont générés par trois offres de données en tant que service (DaaS): analyses de location, assistance à la vente d’équipements et évaluations de flotte. A l’issue du rachat, il est prévu que la société, qui compte 60 employés, poursuivre ses activités  et maintiendra son implantation californienne.
Parmi les synergies attendues, une aide structurée aux clients de Ritchie Bros pour mieux comprendre les tendances du marché des équipements d’occasion et une meilleure utilisation de ces données afin d’optimiser les décisions de gestion de flotte.
Selon les termes de la transaction, Ritchie Bros. acquerra 100% des capitaux propres de Rouse Services pour environ 250 millions de dollars en espèces et environ 25 millions de dollars en actions ordinaires de Ritchie Bros., sous réserve d’ajustement. Le bouclage de la transaction reste soumise aux conditions de clôture habituelles par les autorités boursières.

J-N.O

Photo : Cette acquisition permet à Ritchie Bros de se renforcer dans le domaine de la dnnée et des services associés.