Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Materiels d’occasion – IronPlanet partenaire de Bergerat Monnoyeur

Materiels d’occasion – IronPlanet partenaire de Bergerat Monnoyeur

8 septembre 2016
<span>Materiels d’occasion</span> – IronPlanet partenaire de Bergerat Monnoyeur

IronPlanet® annonce un partenariat avec Bergerat Monnoyeur, avec l’organisation de la première vente aux enchères sans prix de réserve Cat en Belgique. Une première pour Cat Auction Services, dans le domaine des ventes physiques.

 Le spécialiste des ventes aux enchères dématérialisées et le distributeur exclusif des équipements Caterpillar® en France, en Belgique, au David CrochuLuxembourg, en Pologne, en Roumanie et en Algérie, ont conclu un accord portant sur l’organisation de la première vente Cat Auction Services en Belgique. Cette vente aux enchères sans prix de réserve, se déroulera le jeudi 6 octobre au Van der Vlist Belgium Bvba de Zeebrugge. L’initiative fait suite à la réussite de la vente aux enchères Cat Auction Services organisée par IronPlanet en avril à Rockingham, au Royaume-Uni. Cette dernière a attiré des acheteurs originaires de 33 pays et plus de 17 500 soumissionnaires, y compris les enchérisseurs en ligne, ayant pu placer des enchères en temps réel de la même manière que les soumissionnaires présents sur le site.

Au cours de cette vente, l’ensemble des 176 articles mis aux enchères ont été vendus, représentant un volume brut d’environ 5 millions de livres sterling de marchandises. La première vente aux enchères physique organisée par IronPlanet en Belgique s’adresse à des acheteurs d’équipement d’occasion haut de gamme présents sur le marché européen. De plus, la vente sera soutenue par la place de marché en ligne d’IronPlanet, permettant ainsi aux soumissionnaires de participer de manière virtuelle depuis le monde entier.

La vente accueillera un grand nombre de machines Cat® fournies par Bergerat Monnoyeur, ainsi que des machines provenant de son réseau de distributeurs. Au préalable de la vente aux enchères d’octobre, chaque machine sera présentée sur le site IronPlanet.com et tous les acheteurs ne pouvant participer à l’événement « physiquement » auront la possibilité de soumettre leurs enchères en ligne en temps réel. Pour David Crochu, directeur des ventes (Bergerat Monnoyeur), « le partenariat entre Bergerat-Monnoyeur et Iron Planet intervient dans un moment si crucial, et permet d’être en mesure d’offrir à nos clients une gamme de solutions remarquables – notamment une clientèle mondiale en ce qui concerne leurs équipements d’occasion – et en retour, d’accroître la portée de notre division d’équipements d’occasion ».

J-N.O

Photo : Dans le contexte actuel, le niveau de prix des matériels d’occasion est attractif.