Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Tombereaux articulés – Deux engins Bell transformés en matériel de maintenance

Tombereaux articulés – Deux engins Bell transformés en matériel de maintenance

27 décembre 2018
<span>Tombereaux articulés</span> – Deux engins Bell transformés en matériel de maintenance

Deux tombereaux articulés Bell50E dédiés à l’entretien et à la maintenance ont été livrés en Australie.

(Photo ci-dessous : l’une des machines modifiées. © Bell)

L’exploitant, la société Stanwell Corporation, en charge de l’exploitation de la mine à ciel ouvert de Meandu qui alimente en charbon la centrale thermique de Tarong dans l’état du Queensland, a opté pour un duo de tombereaux articulés à châssis rallongé Bell B50E d’une charge utile nominale supérieure à 45 tonnes.

Leur châssis est équipé d’un module d’entretien mécanique avec un système d’échelles et de plateformes permettant aux techniciens de maintenance de travailler en toute sécurité. Il contient un compartiment contenant plus de 25 000 litres de carburant et huit compartiments supplémentaires pour les lubrifiants de service, les liquides de vidange et un réservoir de graisse chauffée de 800 litres.

Le module d’entretien comprend des pompes diesel à faible et à haut débit capables de pomper du diesel à plus de 800 litres par minute, ce qui équivaut à remplir leur pelle Hitachi EX8000-6 en moins de 20 minutes. Le système de gestion de flotte de la mine a également été installé sur le véhicule permettant ainsi une gestion avancée du carburant. Parmi les critères d’achat, l’exigence de durabilité et de manœuvrabilité permettant d’atteindre des équipements difficilement accessibles par la route.

J-N.O