Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel – Merlo se convertit à l ‘électrique

Matériel – Merlo se convertit à l ‘électrique

19 décembre 2019
<span> Matériel <span/> – Merlo se convertit à l ‘électrique

Illustrant les capacités d’innovation de ses équipes R&D, le fabricant italien lance un modèle de chariot élévateur tout terrain à déport de charge 100% électrique.
Fonctionnant sans émissions polluantes ni bruit, ce modèle est destiné à évoluer dans les sites confinés. Développé en priorité pour des applications agricoles, il devrait être adapté aux exigences du secteur de la construction. L’innovation réside dans le groupe motopropulseur de l’élévateur, qui se caractérise par sa consommation énergétique ultra optimisée, soit seulement 6 kW/h (source constructeur), pour une autonomie de 8 heures. L’industriel l’assure : les capacités de levage, la maniabilité et la souplesse d’utilisation sont inchangées. Le confort et la sécurité de l’opérateur progressent significativement.
Si le fabricant reste discret sur le contenu technologique de son innovation, il est plus disert sur l’offre proposée au marché. Chez Merlo, le concept E-Worker est proposé en deux modèles, E-Worker 25.5-60, à deux roues motrices et E-Worker 25.5-90. Le premier est disponible en deux roues motrices, le second étant proposé avec deux ou quatre roues motrices.
J-N.O
Photo : Merlo annonce la commercialisation du E-Worker à compter de novembre 2020.