Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel compact – Wacker Neuson : sécurité, environnement et confort d’utilisation

Matériel compact – Wacker Neuson : sécurité, environnement et confort d’utilisation

18 octobre 2016
<span>Matériel compact</span> – Wacker Neuson : sécurité, environnement et confort d’utilisation
Marc Cavallo, directeur commercial de Wacker Neuson : « Le confort et la sécurité de l’opérateur sont essentiels. Ce sont eux qui donnent la performance. »

Marc Cavallo, directeur commercial de Wacker Neuson : « Le confort et la sécurité de l’opérateur sont essentiels. Ce sont eux qui donnent la performance. »

Dans son approche du matériel compact, chargeuses, mini ou midi pelles rondes (zéro déport jusqu’à 9 t) ou carrés (déport réduit) et dumpers, Wacker Neuson privilégie trois notions essentielles, analyse Marc Cavallo, directeur commercial : la sécurité, l’environnement et le confort d’utilisation de l’opérateur. La performance ou le rendement en découle, souligne-t-il. Celle-ci est de toute façon limitée par le poids de la machine, observe Marc Cavallo.

Avec la stabilité de l’engin, la rapidité des mouvements de bras est un critère plus pertinent. C’est pourquoi le fabricant propose une flèche articulée à volée variable et des stabilisateurs en option à partir de 6,5 t. C’est le cas de ses nouvelles pelles sur chenilles (ET 65) et sur roues (EW65). Sécurité ? La gamme de petits dumpers qui sera commercialisée l’an prochain embarquera, par exemple, un système de retournement du poste de conduite vers la benne ou vers la route (Dual View). Environnement ? Le constructeur propose différents types de machines électriques, transporteur sur chenilles, chargeuse articulée, chargeuse rigide Kramer… Pour les chantiers urbains, il met l’accent sur une pelle hybride de 900 kg (803) qui peut passer du diesel à l’électricité par l’intermédiaire d’un groupe hydraulique. Confort de pilotage ? Les cabines sont spacieuses ? La marque propose aussi une gamme de mini pelles munies d’un correcteur de dévers (VDS). Grâce à lui, l’habitacle reste à l’horizontal sur les terrains pentus.

J.D