Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel compact – Hyundai Heavy Industries Europe : compacité et maniabilité

Matériel compact – Hyundai Heavy Industries Europe : compacité et maniabilité

3 octobre 2016
<span>Matériel compact</span> – Hyundai Heavy Industries Europe : compacité et maniabilité
Gert Peteers, ingénieur produit pelles de Hyundai Heavy Industries Europe : « La compacité et la maniabilité sont dans l’ADN de la marque. »

Gert Peteers, ingénieur produit pelles de Hyundai Heavy Industries Europe : « La compacité et la maniabilité sont dans l’ADN de la marque. »

La compacité et la maniabilité sont les deux composantes les plus importantes de l’ADN du constructeur coréen, assure Gert Peteers, ingénieur produit pelles sur chenilles et sur pneus de Hyundai Heavy Industries Europe (HHIE). La plupart des mini pelles de la marque (1,6/3,5 t) sont proposées en rayon court ou en zéro déport ; les midi pelles (5,5/8 t), en rayon normal ou court (6/8 t). Et toutes sont équipées de moteurs aux dernières normes d’émissions, européennes (Etape 3 A ou B) et américaines (Tier 4 intérim et Tier 4). L’industriel installe également des lignes hydrauliques proportionnelles supplémentaires pour que ses machines puissent accepter la plus large gamme d’outils possible et être ainsi, plus polyvalentes. La performance hydraulique est le troisième maître mot de HHIE. Dans sa ligne de mire : la force de cavage et d’arrachement mais aussi la capacité de levage des machines. La compacité et la maniabilité des engins sont corrélée à leur stabilité : sur les plus petites de ses pelles, le constructeur joue ainsi sur l’écartement du train de chenilles pour la renforcer. Aujourd’hui, explique Gert Peteers, l’industriel se concentre sur la mise aux normes de ses moteurs et sur l’amélioration de ses machines mais il réfléchit aussi à la possibilité de compléter sa gamme compacte. Si la demande des utilisateurs est assez forte, il pourrait sortir une micro-pelle qui trouvera de nombreuses applications sur les aires de travaux urbaines.

J.D