Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériel autonome – Caterpillar se dote d’une expertise dans la robotique

Matériel autonome – Caterpillar se dote d’une expertise dans la robotique

18 juin 2020
<span> Matériel autonome <span/> – Caterpillar se dote d’une expertise dans la robotique

Un pas de plus vers l’autonomie des matériels. Caterpillar Inc. s’est porté acquéreur de Marble Robot Inc, une société californienne spécialisée dans les technologies robotiques.

Cette opération de croissance externe fait partie de la stratégie d’automatisation et d’autonomie de Caterpillar, qui démontre son engagement envers la prochaine génération de matériels et de solutions de chantier. S’appuyant sur son savoir-faire dans l’exploitation autonome de mines, l’industriel compte tirer parti de l’expertise approfondie de la nouvelle équipe pour apporter des solutions évolutives pour répondre aux besoins changeants des industries de la construction, des carrières, de l’industrie et des déchets. Pour cela, Caterpillar va continuer à investir dans les domaines de l’automatisation, de la télécommande et de l’autonomie.

 

Karl Weiss, directeur technique chez Caterpillar : « Nos clients ont besoin des meilleures solutions pour gérer un chantier efficace, avec une productivité améliorée de l’opérateur, des coûts d’exploitation réduits et une plus grande efficacité apportée par des solutions autonomes ».

Grâce à Marble Robot Inc., Caterpillar va pouvoir avancer dans le domaine de l’autonomie embarquée pour tendre vers l’autonomie intégrée, avec des solutions intégrant la perception, la localisation et la planification. La finalité est de proposer à ses clients des solutions intelligentes, sûres, plus productives et plus économiques.

J-N.O

Photo : L’entreprise continuera à investir dans des technologies émergentes, comme l’automatisation et l’autonomie, afin d’apporter des solutions innovantes pour répondre aux défis de l’industrie.