Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Matériaux – Metso : le concassage en toute sécurité dans les villes

Matériaux – Metso : le concassage en toute sécurité dans les villes

16 février 2017
<span>Matériaux</span> – Metso : le concassage en toute sécurité dans les villes

Le groupe mobile Metso Lokotrack® Urban™ préfigure une solution inédite pour le concassage dans les environnements densément peuplés, dont les centres-villes.

Cette machine, qui simplifie les opérations de concassage, incorpore une protection significative contre le bruit et réduit considérablement les émissions de poussière, minimisant ainsi l’impact pour les personnes vivant et travaillant autour des chantiers de construction. Son développement permet l’exécution d’opérations de concassage dans les environnements urbains les plus réglementés. Un contexte dans lequel l’obtention de permis environnementaux est très difficile lors de concassage dans des zones densément peuplées.

La réglementation du travail prévoit, d’un point de vue HSE, que, dès le seuil de 85 décibels atteint, une protection auditive s’impose, même si des niveaux beaucoup plus bas peuvent déjà déranger des personnes vivant ou travaillant autour des sites. Avec le Lokotrack Urban LT106 équipé de protections contre le bruit, la distance de protection requise chute de 60%, soit de 23-25 mètres à 9-11 mètres seulement. En dehors de ce périmètre, la réduction de l’impact sensoriel sur l’oreille humaine peut être encore plus significative. A ce titre, la nouvelle série Urban est la première du genre à s’adapter à toutes les opérations de broyage et à protéger efficacement la santé et la sécurité du personnel du site et des riverains.

Surpression

En plus des très faibles émissions sonores, la série Lokotrack Urban comprend un système de suppression de poussière très avancé. La poussière est canalisée afin de rester à l’intérieur du concasseur mobile et un système de pulvérisation d’eau à haute pression absorbe la plupart des particules de poussière de l’air. Les caractéristiques environnementales intégrées dans l’installation mobile ne nécessitent aucun entretien spécial. Le groupe mobile de concassage est également très facile à déplacer d’un site à l’autre.

J-N.O

Photo : La nouvelle série Lokotrack Urban, cependant, fournit une puissance de broyage robuste tout en minimisant l’impact pour les personnes.