Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Matériaux – Hobas lance une nouvelle génération de tuyaux en PRV

Matériaux – Hobas lance une nouvelle génération de tuyaux en PRV

28 mars 2017
<span>Matériaux</span> – Hobas lance une nouvelle génération de tuyaux en PRV

Pour les réseaux qui nécessitent la pose de conduites très résistantes, Hobas lance une nouvelle génération de tuyaux en PRV baptisée Top Performance.

« Le nouveau tuyau est équipé d’un liner de protection exceptionnellement durable constitué de résine polyuréthane, dont l’épaisseur (2 mm minimum) est adaptée aux exigences de chaque projet. Cette couche de protection rend le tuyau extrêmement résistant à l’abrasion, à la corrosion, aux impacts et facilite ainsi la maintenance du réseau tout en assurant sa pérennité. Sa surface interne très lisse assure d’excellentes propriétés hydrauliques et empêche la sédimentation », explique le fabricant.

Top Performance cible toutes les applications en milieux contraignants, des collecteurs principaux aux bassins de rétention, en passant par les réseaux à très forte pente, les aqueducs ou encore, les conduites forcées.

A noter, la gamme standard de la marque a évolué elle aussi. « Les propriétés structurelles de la paroi du tuyau ont été réétudiées, améliorant significativement les propriétés mécaniques à long terme. Par ailleurs, une nouvelle résine, utilisée lors du processus de production, améliore la durabilité et la résistance aux chocs du tuyau. Le nouveau liner transparent assure également une parfaite liaison avec les couches structurelles du tuyau », détaille l’entreprise.

J.D