Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Maquette numérique – Les bénéfices de la collaboration entre Leica et Autodesk

Maquette numérique – Les bénéfices de la collaboration entre Leica et Autodesk

28 juin 2019
<span>Maquette numérique<span/> – Les bénéfices de la collaboration entre  Leica et Autodesk

Leica et Autodesk ont décidé de s’unir afin d’apporter de nouvelles solutions efficaces dans la construction. Les professionnels peuvent désormais mettre en œuvre des flux de travail rationalisés basés sur des données fiables et de grande précision et des modèles 3D exploitables.

Compte tenu de la complexité croissante des projets de construction et de l’énorme quantité d’informations générées, l’interopérabilité avec divers systèmes d’information et normes de l’industrie est indispensable au succès du projet. De fait, pour les utilisateurs de Leica iCON et d’Autodesk BIM 360, les progrès accomplis par les deux sociétés dans la poursuite de l’intégration de leurs solutions est manifeste. Cette nouvelle intégration permet non seulement de gagner du temps sur le terrain en facilitant l’accès des équipes d’exploitation sur site aux dernières informations, mais également au sein des flux de travail de l’entreprise. En outre, le transfert d’informations directement entre l’outil et l’environnement BIM 360 constitue une autre étape dans la suppression des silos de workflows plus traditionnels.

Efficacité opérationnelle

La rationalisation du flux de travaux permet d’optimiser l’efficacité et d’augmenter la transparence, sur le chantier comme au bureau. En connectant Autodesk BIM 360, la plate-forme de gestion de la construction, aux logiciels Captivate et iCON, les clients sont en mesure de créer des flux de travail transparents entre le bureau et le terrain. Une collaboration qui autorise les flux de données pris en charge comme la connectivité à Autodesk BIM 360 pour Captivate et iCON, l’échange de données via des services en nuage entre le bureau et le terrain , le flux de données simples de la création de points dans la conception à la structure de construction sur site, en passant par la validation au bureau ou la prise en charge de DWG pour Captivate et iCON. Une interopérabilité inédite dans le secteur de la construction qui, traditionnellement, utilise différents systèmes, logiciels et applications autonomes qui ne sont pas compatibles les uns avec les autres pour communiquer et collaborer sur le site et au bureau.
J-N.O
Les deux partenaires entendent apporter des fonctionnalités et une connectivité inégalées sur le marché.