Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Manutention >span/> – Manitou déploie son campus digital

Manutention >span/> – Manitou déploie son campus digital

13 avril 2021
<span> Manutention >span/> – Manitou déploie son campus digital

Afin de répondre aux besoins des collaborateurs et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel, le groupe a initié un grand chantier de modernisation de la fonction RH et du programme pédagogique.

Rappel. En 2018, l’équipe formation lance une plateforme de e-learning nommée “Digital Campus”. Cette dernière propose un large catalogue de contenus en complément de l’offre de formation en présentiel à l’ensemble des ses collaborateurs connectés. Cette plateforme a pour objectif de le développement des compétences des collaborateurs de façon autonome
, la formation aux compétences nécessaires pour les métiers de demain, la la diffusion des formations en ligne et l’accélération de  la transformation digitale de l’entreprise en sensibilisant les collaborateurs. Accessible à tous, Digital Campus permet de répondre et d’encadrer les nouveaux usages des jeunes talents, en quête d’informations en ligne et adeptes de l’autoformation.

En parallèle, le groupe revoit sa gestion du plan de développement des compétences et ne centralise plus les besoins de formation uniquement à l’automne, mais sur l’ensemble de l’année, afin de gagner en agilité et ainsi mieux répondre aux besoins urgents et variés de l’activité, aux souhaits des collaborateurs exprimés lors d’entretiens…. Ce nouveau dispositif, testé en 2019, ayant récolté de nombreux retours probants, il est prévn de donner accès aux salariés à un catalogue exhaustif des formations disponibles pour les encourager à devenir encore plus acteurs de leur parcours professionnel.

J-N.O

Photo :  L’industriel a remanié et enrichi son plan de développement des compétences.