L’industriel français innove. Avec ce modèle inédit, Manitou propose le premier chariot élévateur tout terrain déport de charge rotatif capable de lever une charge de 7 t à une hauteur supérieure à 20 m, 24 m précisément.
Ce modèle, qui partage la même plateforme technique que le MRT 3050 (5t à 30 m), à été dévoilé par Manitou au cours d’une keynote qui a rassemblé quelque 200 personnes à Ancenis, siège du constructeur.
Conçus et fabriqués dans l’usine de Castel franco (Italie ), dédiée aux gammes rotatives , ces deux nouveautés intègrent plusieurs spécificités :
- Un châssis plus rigide et plus robuste,
- Une flèche pentagonale redessinėe,
- Une motorisation 4 cylindres Tier 4F,
- Un contrepoids reconfiguré.
Le système de stabilisation à été repensé pour une sécurité optimale. Pour une polyvalence maximale, plusieurs équipements sont proposés : tablier porte – fourche à rotation continue pivotant à 360°, panier nacelle extensible… Le choix des options s’étoffe avec une motorisation bi-énergie avec système électrique, marche pied rétractable. Le constructeur l’affirme : il est en mesure de proposer ces deux MRT à des prix compétitifs
J-N.O
Photo : la demande de capacité de charge supérieure et la maîtrise du TCO ont été intégrées dans le cahier des charges qui a prévalu au développement des nouveaux modèles.