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Manutention – Comment Dieci améliore la transmission de sa gamme Samson

25 août 2020
<span> Manutention <span/> – Comment Dieci améliore la transmission de sa gamme Samson

Afin d’accroître le confort, la précision de conduite et la souplesse des déplacements, de ses gammes de chariot élévateur tout terrain à déport de flèche, l’industriel italien ajoute une nouvelle fonctionnalité à la transmission vario. Explications.

Le système, appelé Confort Drive, est développé autour d’une pompe hydraulique qui gagne en puissance pour être associées à deux moteurs hydrauliques. La programmation du régime moteur contribue à la performance, avec une vitesse hydraulique optimisée. Pour l’opérateur, la souplesse et la précision de conduite sont assurées par la pédale d’accélération qui gère l’avancement jusqu’au régime programmé. Au-delà de ce seuil, la pédale d’accélération reprend sa fonction nominale, avec le dépassement temporaire du régime moteur. Une conception qui confère une force de poussées accrue et permettent d’affronter des applications exigeantes comme dans le recyclage, les carrières et l’industrie.

La programmation du régime moteur améliore la performance et la vitesse hydraulique.

Tous les modèles Samson, de 5 à 7,5t de capacité de charge et de 8 à 9 m de hauteur de levage bénéficient de cette transmission. Ils partagent la même motorisation développant une puissance brute de 153 ch. Les avantages pour l’utilisateur ? Le Vario System permet de réduire la consommation, le régime moteur tournant à régime constant. La rapidité et les performances des mouvements hydrauliques participent à l’amélioration de la productivité du chariot élévateur. Enfin, la précision induite dans l’avancement simplifie les opérations de chargement.

J-N.O.
Photo : Le Vario System est disponible sur les modèles Samson à flèche fixe.