Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Lubrifiant – Une graisse pour matériels de carrières

Lubrifiant – Une graisse pour matériels de carrières

10 octobre 2019
<span> Lubrifiant <span/> – Une graisse pour matériels de carrières

Condat, qui commercialise une gamme de lubrifiants dédiée à l’industrie Minérale avec une gamme d’huiles hydrauliques répondant aux exigences environnementales en termes de biodégradabilité et d’écotoxicité, des huiles de transmissions fait évoluer ses graisses.

La nouvelle graisse Akronex 2615 EP de Condat est formulée avec du PTFE, pour assurer une lubrification maximale sur une large plage de températures, notamment dans tous les matériels de TP et de carrières. Cette graisse Lithium Complexe (haut point de goutte) se caractérise par sa formulation à partir d’huile de base semi-synthétique et d’additifs PTFE (Téflon™).
Grâce à cette formulation, cette graisse, répond en particulier aux dernières exigences des constructeurs de matériels roulants et supporte des températures extrêmes de -35°C à +160°C. Il en résulte des propriétés particulières, telles que la stabilité thermique et mécanique, la protection des mécanismes grâce à sa grande résistance aux chocs et fortes charges et l’augmentation de la durée de vie des outils avec une grande tenue à l’oxydation. En outre, cette graisse est résistante à l’eau et présente de bonnes propriétés anti-corrosion
Cette nouvelle graisse permet ainsi de simplifier les stocks, de réduire la consommation de graisse, d’économiser sur les coûts de main-d’œuvre et, plus généralement, d’augmenter la productivité.
J-N.O
Photo : Les caractéristiques de cette graisse assurent une lubrification sur tous les équipements, à toutes températures, tout en augmentant significativement la durée de vie des pièces mécaniques.