Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Loxam-Succès de l’OPA sur Ramirent

Loxam-Succès de l’OPA sur Ramirent

23 juillet 2019
<span>Loxam<span>-Succès de l’OPA sur Ramirent

A l’issue de la période d’acceptation de l’offre publique d’achat lancée sur Ramirent Plc, débutée le 19 juin 2019 et qui a expiré le 18 juillet 2019, Loxam a acquis 96,25% des titres de Ramirent Plc.Les autres conditions de réalisation de l’offre ayant été soit remplies soit levées, Loxam a le plaisir d’annoncer le succès de son offre d’achat sur Ramirent.

La réalisation effective de l’opération et le versement du prix auprès des actionnaires qui ont valablement accepté l’offre d’achat se fera le ou autour du 24 juillet 2019. Afin de permettre aux actionnaires restants d’accepter l’offre publique d’achat, Loxam a décidé d’entamer une période d’offre additionnelle conformément aux termes et conditions de l’offre. Cette période d’offre additionnelle débutera le 24 juillet 2019 à 9h30 et prendra fin le 8 août 2019 à 16h00 (heure finlandaise). A l’issue du règlement des actions apportées à l’offre publique d’achat, la participation de Loxam dans Ramirent dépassant 90% des actions et des droits de vote de la société, Loxam engagera une procédure de rachat obligatoire des actions Ramirent restantes en vertu de la loi finlandaise sur les sociétés.

Synergies

Avec un chiffre d’affaires combiné de 2,3 milliards d’euros, un réseau de plus de 1 000 agences en Europe et une flotte diversifiée de plus de 600 000 unités, l’acquisition de Ramirent par Loxam donne naissance au leader paneuropéen de la location de matériel. Cette opération répond à une logique industrielle claire. Le nouveau groupe bénéficiera ainsi d’une diversification renforcée en termes de clientèle et d’activités, ainsi que d’un positionnement équilibré entre marchés matures et marchés en croissance.  Les deux groupes, aux activités hautement complémentaires et géographiquement équilibrées, vont maintenant construire un leader paneuropéen dans le domaine de la location d’équipements capable de mieux servir ses clients. Ce nouvel ensemble bénéficiera par ailleurs d’une structure financière résiliente.
J-N.O

Photo : Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Loxam qui renforce sa présence sur un marché européen encore fragmenté.