Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés, Matériels - Logiciels – Trimble acquiert Cityworks

Logiciels – Trimble acquiert Cityworks

7 octobre 2019
<span> Logiciels<span/> – Trimble acquiert Cityworks

Afin de consolider son actif numérique et ses prestations globales pour les infrastructures, Trimble a pris le contrôle d’Azteca Systems, éditeurs des logiciels Citywork. Les termes financiers de cette opération de croissance externe n’ont pas été communiqués.
La transaction, qui doit être finalisée au quatrième trimestre de l’année, reste soumise aux autorisations des autorités compétentes. Implantée à Sandy (Utah), Cityworks développe depuis 1996, une solution logicielle bureautique, cloud et mobile utilisée par plus de 700 administrations publiques. La technologie permet de fiabiliser et de sécuriser l’archivage électronique avec la possibilité de traiter un large éventail d’applications dans le développement, la maintenance et la livraison des infrastructures. Des fonctionnalités avancées qui ont permis à Cityworks de s’imposer sur le marché nord-américain, tant au niveau des Etats que des villes.
Cette nouvelle acquisition, s’inscrit dans le cadre stratégique du développement de Trimble, qui ajoute une plateforme logicielle à ses utilitaires existants. A la clé, une offre étoffée auprès des collectivités locales et des administrations centrales, dans un secteur clé : les solutions ayant trait au cycle de vie des infrastructures. Dans ce domaine, la combinaison des solutions Trimble et de la nouvelle plateforme, permet de disposer d’une réponse globale pour une gestion des actifs en tenant compte des scenarii des investissements, des budgets construction et de maintenance alloués. De quoi permettre de mieux concevoir, dimensionner et réaliser les infrastructures publiques
J-N.O
Cityworks est l’un des pionniers dans le développement de logiciels dédiés aux infrastructures de transport critiques vieillissantes.